Paramétrage de la gestion des commandes
Voir également Gestion des commandes dans les paramètres généraux.
Activer le module de gestion des commandes via Dossier > Paramétrage > Paramètres généraux, onglet Options, Option Gestion des Commandes.
Via le bouton Editer, vous définissez le mode de fonctionnement de votre gestion des commandes.
Indiquer via Dossier > Paramétrage > Paramètres généraux, onglet Documents, si le logiciel doit
Vérifier la quantité livrée par rapport à la quantité commandée.
Proposer d'importer les back-orders dans une nouvelle commande : la commande d'origine est alors clôturée et seules les quantités non encore livrées sont reprises dans la nouvelle commande.
Afficher la quantité livrée par ligne de documents (dans les commandes).
Créer via Dossier > Paramétrage > Journaux un journal de type commande client et éventuellement :
Via l'onglet Général,
si vous gérez plusieurs dépôts - éventuellement sélectionner le dépôt dans lequel vous réservez la commande : lors de la génération de la note d'envoi, le logiciel pourra mettre à jour le dépôt défini dans la commande.
si vous gérez les statuts - indiquer le statut de départ lorsque vous encodez une nouvelle commande (statut = OP (commande ouverte)).
Via l'onglet Options, indiquer si le logiciel doit donner un avertissement en cas de dépassement du stock lors de l'encodage de la commande.
Via l'onglet Impression, indiquer si le logiciel doit imprimer les back-orders lors de l'impression d'une commande.
Pour le journal de livraison client, indiquer via Dossier > Paramétrage > Journaux, onglet Divers :
Journal de commande lié : lors de la génération d'une note d'envoi à partir d'une commande, le logiciel proposera automatiquement le bon journal de note d'envoi.
Pas d'apurement automatique des commandes : cela permet de réutiliser la même commande ; de faire des livraisons sans que cela n'apure la commande.
Créer via Dossier > Paramétrage > Journaux un journal de type commande fournisseur et éventuellement :
Via l'onglet Général,
si vous gérez plusieurs dépôts - éventuellement sélectionner le dépôt dans lequel vous réservez la commande : lors de la génération de la livraison fournisseur, le logiciel pourra mettre à jour le dépôt défini dans la commande.
si vous gérez les statuts - indiquer le statut de départ lorsque vous encodez une nouvelle commande (statut = OP (commande ouverte))
Via l'onglet Impression, indiquer si le logiciel doit imprimer les back-orders lors de l'impression d'une commande. .
Via Dossier > Paramétrage > Journaux, onglet Divers indiquer le journal de commande lié pour le journal de livraison fournisseur : lors de la génération d'une livraison fournisseur à partir d'une commande, le logiciel proposera automatiquement le bon journal de livraison.